Auteur

05/11/2008

Gloire au M.A.C. de Marseille!


Bien qu'il ait plu pendant toutes les vacances ou presque (mais on ne va pas pleurer pour en rajouter). Accompagné de Zaza et ma sœur Anne, elle habite là-bas, j'ai visité le M.A.C. de Marseille, l'endroit est clair, l'éclairage zénithal fourni par les sheds y est pour quelque chose, et on peut même y manger à un coût raisonnable et c'est plutôt agréable, le serveur et le cuisinier sont souriants et Zaza a mangé un bon petit plat (agneau de Sisteron), les œuvres exposées sont tout à fait dignes d'intérêt et ils s'agit évidemment d'art contemporain. Les quarante dernières années sont là: de l'école de Nice ( Arman, Klein,...) en passant par Fluxus ( Robert Filliou) et le Land Art( Smithson, Burden,... ), la performance ( Oppenheim) par exemple. Le personnel est sympathique et pléthorique, et l'on sent le bon esprit marseillais bon enfant et tolérant en action.
Voilà qui fait plaisir, je vous recommande chaudement le lieu qui de trouve avenue d'Haïfa (dans le 8ème arrondissement je crois) en plus de cet endroit vous êtes à côté du parc Borély, de la plage du Prado (au Sud) et l'autre côté de l'avenue Michelet où se trouve "la maison du fada", la célèbre Unité d'habitation de Le Corbusier, les calanques ne sont pas très loin non plus!
Zaza_qui est artiste de profession_ et moi sommes allés quelques jours plus tard au château de Mouans-Sartoux, c'est à côté de Grasse et là aussi c'est un régal pour les yeux et l'esprit... j'en reparlerai une autre fois.
Sur la photo c'est un détail de l'œuvre de Martial Raysse intitulée: "Bird of paradise" (1960).
Big Foot.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs