Auteur

08/09/2010

Retraite en ordre de bataille.

Bonsoir, si je ne suis pas venu ici depuis plusieurs mois c'est que mon palpitant s'est mis à battre la breloque; émotion après la douleur. Frôlé par la mort, ça fait réfléchir. A quoi me diras-tu? Hé bien au sens de la vie banane, c'est d'ailleurs bien connu. En fait chez moi ça génère des envies de consommation... J'ai déjà vécu ça il y a vingt et un ans. En ce moment, en plus, j'ai un avant goût de ce qu'est une retraite lorsque l'on est en mauvaise santé. Il faut être bien entouré pour rompre l'isolement, comme l'on romprait un siège, un blocus; ne pas trop avoir le sentiment d'être sur la touche comme un remplaçant ou plutôt un remplacé car l'on est très vite remplacé. The show must go on, on balaye le sable de la piste pour effacer la trace des dégâts et les clowns entrent en scène; en parlant de clowns ils nous "amusent" beaucoup ces messieurs dames du gouvernement. Evidemment, eux n'auront jamais tous les soucis qu'ils vont infliger à des millions de concitoyens... "Les marchés" comme il est dit pudiquement pour ne pas nommer la haute finance et la bourse sont satisfaits. J'ai envie de hurler mais je dois me ménager. A quand la prochaine vraie révolte? Je vous dis que je crois quelle a débuté mais elle a pris la forme des trafics, du banditisme des deals en tous genres et des émeutes de banlieue des gamins issus de l'immigration. Et nos pompiers gouvernementaux cherchent à éteindre le feu en y versant de l'huile...ça va péter mais pas forcément à l'ancienne; d'ailleurs je crois que c'est parti comme sous l'ancien régime lorsque les désespérés formaient des bandes de hors la loi. Des centaines de Billy le kid a la chetron zébron qui nous mettent le feu, et ces messieurs qui n'ont rien compris qui remuent les braise et foutent le feu plus loin, par delà l'horizon propagé à la vitesse de la lumière grâce à l'étrange lucarne. Que font nos sociologues? Pourquoi n'insufflent-ils pas les réflexions nécessaire pour éviter la perte des valeurs de notre république? Se contentent-ils de donner des cours en amphithéâtres? Il est temps de changer.
A lire sur le blog de capusliber toujours aussi pertinent.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs