Auteur

05/11/2010

Les bandits sont de retour.

Un des bandits est de retour, ici, dans la rue. Mais s'il sort de prison après avoir accompli sa peine peut-on le considérer encore comme une crapule; du style malfrat: un jour, malfrat toujours? La bonne réponse, la réponse officielle est non, bien sûr, le gars ayant fait son temps a purgé une dette. Certes, certes, mais la méfiance est de mise car le clampin, le petit salopiot a eu une punition mais n'a jamais fait amende honorable... Ayant été par ce joyeux drille à l'esprit obtus et un de ses frangins, tous deux trafiquants d'héroïne (c'est pour cela qu'ils ont été condamnés), menacé de mort à plusieurs reprises voici deux ans je ne vous cache pas mon inquiétude.
Enfin, son frère a eu le bon goût de faire une mauvaise action, style je t'égorge si tu continues, en menaçant le directeur de sa taule, d'après ce que je sais ça lui vaut une petite rallonge de séjour. Ouf, un de moins.
N'empêche, ceux-là auraient dû avoir à un moment obligation de présenter leurs excuses, c'est ce que je penserai toujours. Comment pardonner à quelqu'un qui ne fait pas amende honorablehttp://www.francparler.com/syntagme.php?id=117Certes nous ne sommes plus sous l'ancien régime et il ne s'agit surtout pas de demander pardon à Dieu mais aux hommes, aux autres, à l'autre, et ça ce n'est pas si facile; alors une bonne demande de pardon voilà quelque chose qui ferait de l'effet.

J'ai bien conscience que ça doit paraître un tantinet réac' mais si quelqu'un a une meilleure idée, quand tu subis un préjudice et qu'il n'y a pas réparation, comment faire? Le même problème se pose à moi concernant le conducteur anonyme qui m'a ôté la capacité à me mouvoir naturellement, en me grillant la priorité voici plus de vingt ans, et au gendarme qui affirmait, afin de ne pas se casser les pieds:
 _il n'y a pas de témoin, il n'y a pas de délit de fuite.
Je ne puis aujourd'hui pardonner.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs