Auteur

03/11/2010

Oulala... un p'tit poulaga!

Salut les gens, on est pas nombreux mais ça ne fait rien je m'amuse beaucoup. Ce matin j'ai eu la visite d'un jeune poulaga venu me faire la morale parce que j'étais garé sur le trottoir, devant la porte cochère. Il a raison le gars, je suis en infraction (article 417-10 du code de la route), j'ai rangé ma voiture dans le garage. Tout va bien pour la police. 
Mais, je ne suis pas très content, exaspéré même, car si depuis quelque temps je me gare ainsi, contrevenant sciemment au code de la route, c'est que je trouvais toujours quelqu'un garé devant cette porte cochère.  A plusieurs reprises je me suis trouvé coincé, prisonnier dedans ou dehors pendant des heures sans que la gendarmerie (ou la police municipale)  ne daigne intervenir. J'espère que la règle sera traduite dans les faits d'actions punitives (procès verbal de 35€) pour tous les contrevenants, voire d'enlèvements par une fourrière (vu la cambrousse où j'habite je serai étonné).
Mais, je doute que dans la durée ceci soit validé... et, je m'attends à ce qu'après une courte période de verbalisation le pouvoir politique local renonce pour de simples motifs électoraux.
Bon, j'ajoute que je suis handicapé (j'ai des soucis avec la verticalité dira-t-on) mais en dessous du seuil fatidique de 80% qui éventuellement me permettrait de me garer près de chez moi... Bref, la solution qui m'évitait de gêner quelqu'un d'autre que moi et libérait une place de parking dans la rue n'existe plus et, étant donné mon handicap: ouvrir et fermer le garage, sortir et entrer ma voiture à chaque déplacement motorisé, ça va être ben l'fun! Merci monsieur le policier, merci monsieur le maire.
Je vous ai déjà dit où j'habitais, n'y soyez pas handicapé; d'ailleurs a-t-on droit de cité quand on l'est? Oui, un peu, ça dépend où.
Pas content.
Aucune solution n'existe pour les personnes qui n'ont pas le grand privilège d’être handicapées à plus de 80%; bonjour la France. J'en veux tout de suite de l'égalité face au code si on me rend mes jambes et mon coeur en bon état, mais là faut-il encore s'adresser aux hommes?
Je pose donc la question suivante: comment faire respecter partout les droits existants et quels droits nouveaux créer pour les citoyens ayant de vraies difficultés liées à un handicap? Qui pour dire et faire respecter ces droits à l'égalité? La politique consistant à laisser réprimer par p.v. rencontre vite ses limites... Il faut sûrement ici aussi imaginer des actions nouvelles des possibilités inédites, lutter, faire pression.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
+5 d'encouragement pour ton blog.

Nombre de visiteurs