Auteur

12/01/2011

Mensonges et politiques: Pinocchio président.

Construction du mur de Berlin (1961).
Bon, soyons honnêtes malgré qu'il ait clamé y être notre président n'était pas sur place lors de la destruction du mur de Berlin... L'autre jour lors d'une revue il dit avoir eu le même flingue lorsqu'il effectuait son service militaire, patatras pas de chance le Fa-Mas (fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Etienne) n'était pas en service à ce moment là! Là, ce sont juste deux petits mensonges, il sera aisé d'en trouver de plus gros:
_Je ne toucherai pas à la retraite à soixante ans.
Par exemple.
Comment faire encore confiance à un pareil guignol, où se trouve son sens moral? Il en est dépourvu, c'est l'explication la plus simple et la plus limpide; ce qui compte à ses yeux c'est être aux commandes et la fin justifie les moyens.
En plus ce type connaît très mal ses dossiers, se trompe fréquemment car il adore improviser et faire de "bons" mots aux dépends de ses interlocuteurs surtout lorsqu'ils sont journalistes; souvenez-vous du:
_Il semblerait que vous soyez pédophile j'en ai l'intime conviction.
Lancé à Lisbonne pour signifier qu'il n'avait pas à répondre sur les affaires... D'ailleurs à la fin de la conférence de presse il quitte la salle en disant:" Amis pédophiles, à demain!".http://www.liberation.fr/politiques/06012715-il-semblerait-que-vous-soyez-pedophile-ce-qu-a-vraiment-dit-nicolas-sarkozy
Dessin de Enrico Mazzanti, 1883.
Une telle finesse chez un président laisse pantois.
Je ne vais pas énumérer tous les mensonges de ce pantin agité par le grand capital et ses sbires, en fait d'autres ont mentis avant lui la différence étant qu'ils n'avaient pas usé du mensonge comme d'un système pour paraître toujours tout savoir, tout maîtriser. Est-il licite qu'un élu du peuple, de la nation soit perpétuellement pris en flagrant délit de mensonge et comment moraliser cela?
Selon moi la chambre des députés devrait avoir ce rôle, hélas nos députés se couchent facilement... Les citoyens doivent imaginer une riposte qui ne laisse aucun répit aux députés et sénateurs; nous devons former des groupes de pression vertueux de ce point de vue; il ne s'agit pas de faire de la morale de fond de bénitier (ou autre lieu sanctifié par une quelconque religion). Il faut agir en citoyen, en ce moment la porte est ouverte aux pires excès, faisons en sorte qu'il la ferme!

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs