Auteur

10/03/2011

Les escamoteurs: bonneteau et barons. On nous mène en bateau (nous sommes tous des immigrés).

Le jeu du bonneteau est une minable arnaque de rue bien connue, la première fois que j'ai assisté à une partie c'était dans le quartier de la goutte d'or où des types d'origine maghrébines plaçaient les cartes sur un carton de livraison et arnaquaient des  travailleurs pauvres d'origine maghrébine qui loin de leur famille, de leur pays (à l'époque on allait encore les chercher sur place en leur faisant le coût du miroir aux alouettes) zonaient dans le quartier. Le baron c'est le comparse, à l'air souvent benet, qui mise et gagne de temps en temps et qui est de mèche avec l'escamoteur. Le carton d'emballage qui servait de table de jeu était viré d'un coup de pied sec dès que quelqu'un, généralement un autre acolyte, criait "police,! police!"; cela permettait aux escrocs de se sauver quand l'ambiance dégénérait, tournait au vinaigre.
L'escamoteur ici c'est N.S. nommons le par ses initiales, il nous présente des cartes qu'il brouille dès le départ (l'utilisation des mânes de Jean Jaurès et de Léon Blum dans ses discours, quelle enflure, il fallait oser!) et charge ses comparses de délivrer des messages apaisants; le rôle d'escamoteur étant aussi pris par d'autres.
Aucune transparence démocratique en vue mais plutôt le règne des manipulations éhontées, des rideaux de fumée, des écrans destinés à masquer ce que fait une main pendant que l'autre s'agite pour attirer le regard.
Quel besoin en effet de rediscuter au sujet de la laïcité qui est inscrite dans la constitution, et retourner l'argument dogmatique c'est un peu gros sachant que justement ce principe républicain est destiné à ôter de l'influence aux dogmes tout en se posant en gardien de l'équilibre entre la sphère privée et la sphère publique.
On voit bien que le but de la manœuvre est surtout de créer de l'agitation pour dissimuler ou faire autre chose en même temps.
La député U.M.P. Chantal Brunel, celle qui veut ré-autoriser les bordels, est-elle innocente ou agit-elle dans un ensemble concerté?
http://www.youtube.com/watch?v=MFbvR5gevpA&tracker=False 
Après le grotesque, ridicule sketch de M.A.M. feignant la candeur et protestant contre la perversion de ses accusateurs qui n'est finalement qu'une péripétie s'ajoutant aux frasques de ceux qui nous gouvernent. Le FRIC et tous les avantages du pouvoir voila ce qui les motive profondément, et en général. La résultante étant que maintenant l'on se croit autorisé à dire n'importe quoi de façon primaire.
Le tout enrobé d'un soit disant bon sens...
La technique est maintenant rodée, les bourdes multiples toujours récupérées, le sentiment d'impunité si fort que tout est permis, tout peut se dire. Où sommes-nous? 
Et Guéant, à la suite d'ailleurs de M.A.M. et Hortefeux, qui veut installer des caméras de surveillance, pardon de video-protection, partout et va sûrement y parvenir: 45000 cameras avant la fin de l'année!  (big brother is watching you)
Sarkozy qui  brûle de retoucher la notion de laïcité_à l'occasion d'un débat concernant cette fois la laïcité et l'islam_ et donne ainsi des preuves de sujétion à l'église catholique et en même temps tente de couper l'herbe sous les pieds du F.N..
Fillon jouant le pompier plein de bon sens et dénonçant l'opportunisme de ses adversaires politiques (quel niveau!).
Et nous devons nous souvenir, comme d'une cerise sur ce gâteau merdeux du discours du palais du Latran.
http://dai.ly/c0PmVm

Estrosi, le trublion champagnisé (souviens-toi de la coupe de New York) ex roi fou du guidon, aux idées très proches de celles de l’extrême droite _celui qui veut abaisser la majorité légale à 16 ans, rétablir la peine de mort_ en remet une louche en faisant mine d'être modéré (pas avec le pognon du contribuable en tout cas: lui qui profite d'une voiture de fonction niçoise à Paris et fait venir son chauffeur en avion)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi
Où est passé le débat démocratique? Clairement disparu sous la forme de pseudo consultation, de débats avortés, comme celui fumeux, vaseux et inutile sur l'identité nationale... Un français bon ou mauvais est un français, un point c'est tout, il ya même des salauds et des cons.
Insupportable personnel politique régnant, à la solde de la finance, virons-les et faisons en sorte que les suivants répondent de leurs actes.
Au fait, qui a dit avoir fait disparaître les paradis fiscaux? Un magicien on vous dit. On se sent un peu étranger à ces manipulation foireuses.
Nous sommes tous des immigrés.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs