Auteur

25/03/2011

Alors? ça boume?

L'usage d'une orgie de vocabulaire, l'usage immodéré, scandé, réitéré sur tous les tons du mot sécurité, alors même que celle-ci est réduite au plus strict minimum pour toutes les populations civiles ordinaires de la planète est insupportable. 
L'aggravation des conditions de sujets contraints de salariés: de moins en moins bien rémunérés et soumis à l'odieux chantage du allez voir ailleurs et voyez comme ceux qui ne bossent pas sont malheureux ou encore voyez combien on les paye là -bas.
Le, par ailleurs non négligeable et lénifiant, _Ne vous affolez pas on a tout en mains, ici rien de pareil ne se produira_ de nos  experts en nucléaire et particulièrement de la P.D.G. de Areva... Puisqu'on vous dit qu'ici on ne craint presque rien... Un vrai meilleur des mondes, nous sommes en plein rêve.
http://www.lepost.fr/article/2011/01/10/2365868_areva-nous-ment-avec-sa-derniere-pub.html
Les politiques au pouvoir aujourd'hui, et plus particulièrement N.S et ses ministres., qui oublient de nous dire qu'ils laissent et laisseront faire les industriels, et pour cause (vu le nombre de ces politiques sujets consentants et grassement rémunérés hier ou demain des grandes entreprises nationales et internationales). Prenons l'exemple particulièrement frappant de l'énergie. L'exemple de l'époustouflant Frédéric est particulièrement frappant, voir le lien suivant.
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/7335/frederic-lefebvre-touche-200000-euros-de-sa-societe-de-lobbying/Default.aspx

Depuis les années cinquante le (presque tout) nucléaire était proclamé, scientifiquement approuvé, et annoncé comme le salut à tous nos problèmes de sécurité énergétique et notre indépendance, bien sûr tout cela est faux, et archi faux.
Nous allons chercher ailleurs la matière première, l'uranium, et nous en dépendons. Le mythe de la technologie, d'un certain type de technologie, toujours plus coûteux, comme médecine absolue au sous développement est un mensonge, une duperie.
Les menteurs sont loin d'être uniquement les politiques, ceux-ci en sont juste les porte-voix.
Alors les solutions alternatives n'ont toujours pas droit de cité; et pourtant elles existent. En Israël et au Danemark on installe des lieux où l'on pourra changer les batteries de véhicules électriques en une minute et leur conférer une autonomie digne des véhicules mus grâce au pétrole.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/01/21/renault-se-lance-dans-la-voiture-electrique-en-israel_1001799_3234.html
http://www.enerzine.com/1036/6822+un-reseau-de-voitures-electriques-au-danemark-en-2011+.html
 Depuis des lustres l'on sait fabriquer des éoliennes qui pourraient autoriser couplées au solaire voire à l'hydraulique l'autonomie des particuliers. Cela n'intéresse pas l'Etat qui verrait là s'échapper une source de revenus, issus des taxes, vraiment énorme!
Résultat des courses le citoyen ordinaire met, plus, la main à la poche et paye de plus en plus cher une énergie qui lui a été imposée de façon pas du tout républicaine, à peine démocratique. Les profits colossaux ne sont pas uniquement ceux des émirs du pétrole. La première des insécurités est générée par ce système où le politique est sujet de l'industrie, objet des financiers locaux ou mondiaux et ne peut qu'acquiescer aux décisions prises par d'autres de façon absolument pas démocratiques, et encore bien moins dans l'esprit de notre république.
Il nous faudra lutter pour obtenir le droit à l'autonomie auquel un peuple adulte peut prétendre, pour l'instant ces gens qui gouvernent nos existences persistent à nous considérer comme des incapables majeurs.
Nous ne sommes pas du tout en sécurité tant que le financier et l'industriel priment sur l'HUMAIN.
Pour que notre monde évolue de manière sensée il faut placer, enfin, l'humain (et un environnement sain ) au coeur de nos cultures, au centre de notre usage des finances, de l'économie et du développement industriel.
C'est une Révolution qu'il nous faut accomplir.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs