Auteur

15/10/2012

Shit, poudres et kalachnikov... En finir avec la prohibition.

Comme je l'écrivais voici déjà quelque temps si l'on veut éradiquer les trafics l'Etat doit se substituer aux trafiquants car cela permettra:

  1. En faisant baisser les prix de contrôler le marché, de le réguler et donc de supprimer les trafics et tout ce qui leur est lié (règlements de comptes, économie souterraine, délitement des banlieues et de leurs jeunesses...); accessoirement de taxer pour financer le point n°2.
  2. De contrôler la qualité des produits car actuellement des personnes s'empoisonnent avec n'importe quoi, donc une qualité sur le plan sanitaire (à laquelle il faudrait ajouter la création de salles de shoot avec médecin, infirmière, assistants sociaux,...).
  3. La dépénalisation totale de la consommation, elle permettra non seulement un recensement sanitaire mais évitera aussi l'embouteillage inutile des tribunaux et des prisons.
Beaucoup d'avantages résident donc en cette dépénalisation, seule une droite figée ne voit pas l'intérêt collectif à cela. Une pseudo morale, ridicule, obsolète qui empêche aussi une partie de la gauche de comprendre que c'est probablement la solution, et la solution la moins onéreuse en fric et vies humaines.
Un avantage considérable consistera aussi en la fin de dépenses pharaoniques pour tenter d'éradiquer les trafics par la répression, ces sommes pourront enfin être utilisées ailleurs, enfin. Les tueries entre bandes rivales et les meurtres d'innocents n'auront plus lieu d'être.
Il faudra à terme tenter de convaincre tous les états de pratiquer cette politique mais il suffit qu'un seul s'y mette pour que cela soit concluant, et si cela ne fonctionnait pas rien n'empêcherait de trouver d'autres solutions.
Essayons, osons!

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs