Auteur

04/02/2011

Coupable à tout prix.

Notre président, nouveau monsieur 100000 volts, cherche des coupables, des gens à blâmer et à châtier dès qu'un problème apparemment non maîtrisé apparaît. Mais il oublie de dire ou d'analyser à fond la situation le plus souvent et intervient comme un pompier pyromane, comme fasciné par les brasiers qu'il allume lui-même, probablement pour se donner le spectacle d'une superbe ardeur à éteindre le feu tout en soufflant dessus.
Notre avocat de service_mais de nos jours les politiques à ce niveau comportent en leurs rangs pléthore de gens de robe_ réussit ainsi à fâcher la quasi totalité des magistrats et des policiers; après leur avoir retiré moult moyens d'action et d'intervention. Il faut être effrontément culotté pour venir reprocher aux uns et aux autres de bâcler le travail et menacer de trouver les responsables... Le premier responsable c'est lui. Lui qui sous prétexte de redéploiement des effectifs, de modification des services, de compressions de personnels a déjà tellement modifié les possibilités d'action de la Justice et la Police, et ceci de surcroît en les paupérisant  (qu'il s'agisse de la police ou de la gendarmerie).
D'ailleurs ce rabotage, cet appauvrissement de toute la fonction publique, cette mise en jachère de pans entiers des services publics mène à leur inutilité par incompétence et permet de faire ensuite appel aux diverses officines et sociétés privées qui peuvent se mettre sur le rang pour se partager le gâteau au détriment du citoyen, du contribuable.
Et je me demande si après le temps de l'indignation ne va pas venir celui de la révolte. Pour écraser le petit peuple sous les règles, les impôts, et le travail (réduit à la corvée) et le mépris la royauté périssait, pour que la démocratie républicaine vive il faut manifester, se manifester et peut-être aussi voter, voter contre ce libéralisme économique qui ne profite qu'aux nantis, qu'aux puissants.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs