Auteur

03/05/2011

Mensonges et politiques... Coups de gueule.

Le mensonge n'est pas un des beaux-arts mais chez nos gouvernants c'est devenu une manière d'être, une seconde nature; le but, la fin est de se maintenir au pouvoir: la fin justifie les moyens.
Ce dévoiement de l'acte politique est un crime, un crime contre la démocratie représentative républicaine, nos politiques mentent pour dissimuler leurs erreurs, pour être réélus.
Dans le meilleur des cas les mensonges sont des mensonges par omission. Arrêtons nous sur quelques mensonges ou demi mensonges récents.
Premier exemple de manipulation mensongère les bidouillages comptables des chiffres du chômage, l'on se glorifie d'une lutte qui réussirait alors qu'il s'agit d'une manipulation bureaucratique des statistiques... En somme un beau boulot de bureaucrate, digne des meilleurs efforts de la défunte nomenclatura soviétique. La réalité est différente de ce qui est dit au peuple. Les radiations entre autres permettent de truquer tranquillement. En lien un article sur agora vox:
ou encore un article du nouvelobs:
En fait la dissimulation du réel est devenu le souci premier puisqu'il s'agit surtout d'avoir toujours raison ou de le faire croire. Ainsi, super flic Guéant ne rétabli surtout pas la police de proximité mais il crée des patrouilles, on ne les voit pas encore d'ailleurs, mais rassurez vous ils seront sûrement filmés bientôt par les milliers de caméras qui espionneront nos faits et gestes...
Taper sur les faibles, les pauvres, ces salauds de privilégiés du RMI ou du RSA, et les salariés du public,  est devenu le grand jeu; la réalité c'est le démantèlement de tous les services à la population au profit d'officines privées dont l'intérêt principal n'est pas du tout le bien public; mais la prise de pouvoir par des lobbyistes des instances de décision grâce aux hommes politiques qui leurs sont assujettis, essentiellement par intérêt . Les systèmes sont bien rodés  ainsi nombres de politiques voient leurs proches embauchés par des sociétés qui y ont tout à fait intérêt (mais ce n'est pas toujours simple à prouver) _l'ancien ministre Eric Woerth en est un bel exemple, et d'autres profitant de leur situation pour mettre la main dans le pot de miel, les Balkany par exemple monsieur a été réélu et madame a même eu la légion d'honneur après avoir été condamnée (ça fait un peu rire jaune quand même la distribution de ce hochet pour grand). Beaucoup ont pu acquérir auprès de prêtes-noms des résidences à la montagne ou en bord de mer. Là aussi c'est souvent très difficile à prouver, mais parfois l'on trouve des preuves.
Rappelons nous que notre président a prétendu vouloir supprimer les paradis fiscaux et dit qu'il allait le faire là, maintenant, lamentable mensonge, ridicule rodomontade. Monaco et Andorre?
Pfuitt... Sarko ment encore plus.
Les pauvres l'ont bien cherché, on a le droit de leur mentir et de leur dire casse toi pov'con.
Ce gouvernement est dépourvu de morale mais ils ont tous lu Machiavel, dont il ont seulement retenu que la fin justifie les moyens.
C'est bref tant la liste des mensonges serait longue à reprendre in extenso, pour finir aujourd'hui et ouvrir l’appétit allons bouffer au resto et constater que le lobby des restaurateurs a réussi son coup: s'en mettre encore plus dans les poches, comme quoi mentir c'est une sacré cuisine...
Alors que les citoyens se mobilisent et exigent, droits dans leurs bottes de ploucs, qu'aux paroles correspondent les actes et que la question du mandat impératif se repose avec acuité, quelle soit présente dans les programmes des partis. Changeons la politique, constituons nous aussi, ici où nous sommes, maintenant le lobby de ceux qui veulent la vérité et des actes conformes aux mandats.


1 commentaire:

etrebelge a dit…

Bonjour, exactement ma même chose qu'il se passe ici en Belgique.
Le pouvoir pour le pouvoir, le reste tout le monde s'en fout royalement.
Très bon article et si j'étais français, je me lèverais avec vous pour réclamer ce qu'ils ont promis.
Bon dimanche, amitié.

Nombre de visiteurs