Auteur

25/11/2010

Descente de police: "Che casino!": Hortefeux palace.

Marseille , dans cette cité où un fait divers tragique vient d'avoir lieu, faisant un mort, un dealer présumé de 16 ans et deux blessés graves (un gamin de 11 ans et un automobiliste) une descente de police commanditée par monsieur Hortefeux, ministre de l'intérieur met en lumière le fonctionnement intellectuel de cet administrateur,
ancien étudiant en droit.
La politique du tout répressif prônée par la droite de la droite de l'U.M.P. montre ici ses limites. On passe à l'attaque après le combat dans un quartier d'où les gangsters se sont évidemment absentés après les évènement. Donc il s'agit de poudre aux yeux destinée à aveugler le citoyen: belle conception de la démocratie... La police est une chose trop sérieuse pour être confiée à de pareils gaziers. Ce monsieur qui plaisante sur les auvergnats de manière douteuse, envoie son commando de choc dans une cité laissée plus ou moins à l'abandon par l'Etat.
A quelles fins: celle de prendre les "empreintes génitales" des habitants?
Un peu de sérieux, rétablissons une vraie police de proximité et au service du citoyen http://dai.ly/fyb7ox en ouvrant 24h/24 tous les commissariats, postes de police et brigades de gendarmerie. Qu'enfin l'on revoie policiers ou gendarmes patrouiller à pieds, partout, et pas seulement dans quelques centres villes ou centres commerciaux; la République doit être partout, ses citoyens aussi, ici comme ailleurs.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs