Auteur

16/11/2010

Calembredaines, fadettes et carabistouilles.

Les fadettes devraient être de petites fées et les voici bouts de papier comportant des relevés téléphoniques.
Qui a dit qu'un ministre de la République pouvait mentir? Mauvaises langues, langues de vipères, et on ne parle surtout pas du président et du désormais célèbre:
_Je ne toucherai pas à la retraite à soixante ans. 
Comment peut-on s'acharner avec autant de constance et raconter autant de calembredaines au sujet de nos éminents ministres?
Tout le monde sait pourtant qu'ils sont tous serviteurs de l'Etat... Qui aurait le culot d'en douter? Voyons, toutes ces personnes ne sont ni racistes, on peut quand même encore rire des auvergnats dans ce pays bon sang, ni arrogantes, on ne répondra même pas à ces questionnements stupides, ça va de soi que nous sommes probes, non mais... Elles n'ont trempé dans aucune magouille? Ni à Chantilly, ni à Paris, n'ont pas profité de la situation pour s'enrichir. Allons, allons, circulez y a rien à voir!
Droit dans mes bottes est de retour et tellement fort qu'il peut bien être maire, ministre et plein d'autres choses dont il ne dit mot (le meilleur d'entre nous qu'il disait).
Je propose donc puisqu'ils sont si nets et sans reproches que le patrimoine de tout homme (ou femme bien sûr, c'est le terme générique) prétendant à des fonctions électives soit rendu public, scruté par des comités de citoyens choisis comme des jurés par tirage au sort, dans la plus grande transparence et qu'il soit fait de même lorsqu'il quittera ses fonctions électives. Par ailleurs que le cumul de tout mandat soit interdit, fini le député-maire le sénateur-maire, etc... et de plus que le nombre de mandats soit limité à deux consécutifs, avec impossibilité de se présenter à un autre poste entre temps. Clairement il est temps de changer nos habitudes et de changer de constitution, la cinquième n'est plus adaptée.
J'ai l'impression d'avoir dit des fadaises sur une fadette. Changeons. Pour une sixième République.
En attendant le grand soir, ou un lendemain qui chantonne, et pour changer du pipeau, on peut toujours signer la pétition pour un référendum:
http://www.referendumretraites.org/spip.php?article1
Et puis qu'on leur supprime ces avantages plus ou moins connus et privilèges outranciers en République comme, par exemple, les limousines avec chauffeurs afin qu'ils marchent un peu sur les mêmes trottoirs que ceux qui les élisent. Vive la sociale.

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs